Excellence in coaching

Le TC Training Center, ce sont de 2000 m2 d'infrastructures de qualité. Équipé de la gamme Technogym Artis, d'un TC Circuit automatisé, d'un concept innovant de zones d'entraînement, le TC vous offre une gamme de prestations variées dans les domaines de la santé, de la silhouette et du sport. L'encadrement y est systématique, personnalisé et régulièrement actualisé par du personnel qualifié.

Le TC vous offre une gamme de prestations complètes dans les domaines suivants :

santé, silhouette, sport et self-défense

Activités

Témoignages

Les membres du TC vous parlent de leur expérience!

Lionel Zimmerman (34 ans).

Membre du TC depuis octobre 2016

Cela faisait 6 ans que je n’avais plus fait de sport, donc je suis parti de quasiment zéro.

Et puis aujourd’hui depuis 1 an, je suis vraiment en forme, j’ai beaucoup moins de contraintes physiques, je n’ai plus mal à la nuque, j’avais toujours mal au dos et maintenant, je n’ai plus mal.

Cela  a renforcé le corps de haut en bas, je suis moins fatigué, quand je fais des exercices, quand je joue avec mes enfants, quand on va courir, quand on va en montagne, pour remonter le bob 20 fois de la pente alors qu’avant au bout de 5-6 fois j’étais hors de souffle. Pouvoir porter mes deux enfants en restant droit, solide, comme un tronc d’arbre, c’est quelque chose ! Et là, j’ai vraiment vu l’évolution, vu qu’à la maison, il faut les porter : c’était un enfant dans un bras, le dos à moitié tordu pour pouvoir compenser le poids avec un bras alors qu’aujourd’hui, je peux vraiment prendre un enfant dans les bras, rester solide, et il n’y  a rien qui bouge.

Physiquement beaucoup moins fatigué, plus dynamique, comme j’aime, comme je suis !

TC : Au niveau de ton évolution physique, qu’est-ce que tes entraînements ont pu t’apporter ?

Lionel : Quand je suis arrivé au TC, la première fois, le 1er entraînement, c’était un cours de body pump : 40 min intensif. Je suis arrivé dans cette salle (…), je voyais des hommes, des femmes (…) au bout de 20 min, je me suis quasiment effondré, je suis allé me poser au fond de la salle, parce que je n’en pouvais plus et j’ai fait tout le cours en mode résistance. A la fin du cours, je suis allé me poser dans les vestiaires, j’ai dormi 30 min sur les chaises longues et je ne suis pas allé bosser l’après-midi, tellement j’étais mal. La même semaine, j’ai regardé avec toi (DD) un entraînement et là, tu m’as vraiment apporté des exercices qui m’ont permis de me renforcer (…). Et chaque fois que je progressais avec toi, je progressais aussi au body pump ! Je sens encore toute cette progression chaque jour. (…)

La montagne en Valais à Zinal: il y a deux ans, j’avais fait cette montée avec mon beau-frère, j’ai dû m’arrêter 2 à 3 fois pendant la montée pour récupérer mon souffle pour pouvoir repartir. Et chaque que je m’arrêtais, je repartais avec un rythme qui était encore moins rapide que celui d’avant.

J’ai refait cette montée cet automne, en octobre, avec mon beau-frère : on a fait la montée ensemble, on est arrivé ensemble, et quand je suis arrivé en haut, je me suis dit «  C’est déjà fini ? »

C’est incroyable cette progression si visible !

TC : Peux-tu me donner des exemples des choses que tu arrives à faire maintenant et que tu n’arrivais pas avant tes entraînements?

Lionel : Le saut avec les caissons, au début, c’était un caisson simple avec un poids de 4 kg, une série de 3x 10 et  maintenant, j’arrive à superposer deux caissons avec un poids de 6 kg…c’est un énorme progès.

Et aujourd’hui, je reste toute la journée sur une swiss ball au travail, le dos droit, sans effort. Avant, je ne tenais maximum 2-3 heures, pas plus !

J’ai plus de confiance dans le corps aussi pour sauter, courir…ce sont des activités que l’on peut faire avec les enfants aussi, plus d’initiative. Par exemple, je suis allé au musée des transports et j’ai fait le saut à ski miniature. je n’ai pas réfléchi 15 fois : tu montes une rampe, tu es à 7m (de hauteur), tu fais une descente de 7-8 mètres et un saut de 2 mètres de haut sur un longueur de 7m. ce qui est drôle, c’est que je suis arrivé en haut de la rampe, et quand tu as confiance dans ton corps, tu n’hésites pas avant de faire le truc (…) Quand on me donne le départ, je me lance. Je ne pense pas qu’avant mes entraînements de fitness, je me serais lancé aussi vite !

Lionel Zimmerman

7.12.2017

 

Christine Scheuner (45 ans)

Membre du TC depuis 2007.

Je fréquente les centres de fitness depuis plus de 25 ans, mais c’est définitivement au TC Fribourg que je me sens le mieux.

Les locaux sont agréables et lumineux. L’espace d’entraînement très spacieux permet d’accueillir beaucoup d’appareils différents et de créer des coins spécifiques pour travailler tranquillement chacun pour soi, même aux heures de grandes affluences.

L’ambiance au TC Fribourg est familiale, grâce notamment à un personnel professionnel et à l’écoute des clients.

Les multiples cours collectifs variés et les offres de coaching de qualité conviennent à un large publique allant des juniors aux seniors.

J’apprécie également de retrouver des gens-clients sympas, de partager avec eux les cours collectifs et d’échanger quelques mots dans une atmosphère sportive.

Merci à toute l’équipe du TC Fribourg pour votre travail et au plaisir de vous croiser lors de mon prochain entraînement.

Christine Scheuner

13.12.2017

Simon Zeller

Membre du TC depuis 2015 et s’entraîne régulièrement avec un Personal Coach depuis son arrivée au centre.

TC : Pourquoi avez-vous choisi notre centre ?

D’abord parce que j’avais entendu parler de collègues qui sont ici. Aussi parce que c’est tout prêt de mon lieu de travail et je passe tout le temps devant et je me suis dit que je devais essayer ce centre.

TC : Vous vous entraînez deux fois par semaine depuis 3 ans, qu’est-ce que cela vous apporte dans votre vie privée, au quotidien et votre vie professionnelle ?

D’abord, c’est très bien parce que cela me permet de maintenir une certaine forme, je bouge tout mon corps et je fais de la musculation, ce qui est très important pour ma profession : en tant que musicien (violoncelliste), j’utilise beaucoup mes muscles et c’est important qu’ils soient toniques. Et puis, en plus, cela me donne de l’énergie, je me sens bien après les entraînements et cela augmente mon tonus dans la vie quotidienne. Je suis très content de ses entraînements avec mon coach.

Simon Zeller

12.01.2018

Contact

TC Training Center et Budo Center
Jura 47, 1700 Fribourg

info@tcfribourg.ch ou 026 466 40 00

Accés en bus:
N°3 (Jura) et N°5 (Torry),
arrêts Vuille, resp. Ste-Thérèse.

Horaires d'ouverture du 2 juillet au 26 août

lundi au jeudi: 7h00 - 21h30
vendredi: 7h00 - 21h00
samedi: 9h00 - 13h30                                           dimanche: 9h00 - 13h30 et 16h30 - 20h30
jours fériés: 9h00 - 13h00 / Pas de cours

 

Horaires d’ouverture

lundi au vendredi: 7h00 - 22h00
samedi et dimanche: 9h00 - 18h00
jours fériés: 9h00 - 18h00 / Pas de cours

 

Horaires de la garderie du 2 juillet au 26 août

lundi-vendredi: 9h00 – 11h00

Jours fériés (1er et 15 août): fermée

Horaires de la garderie 

lundi: 8h45 - 11h00
mardi: 8h45 - 11h00 et 17h00 - 19h00
mercredi: 8h45 - 11h00 et 17h00 - 19h15
jeudi: 8h45 - 11h00 et 17h30 - 19h30
vendredi: 8h45 - 11h00
samedi et dimanche: 9h45 - 12h00

jours fériés: 10h00 - 12h00

 

mentions légales © TC Training Center Fribourg